Autres allergies

  • Home
  • Autres allergies

Fait 1

Les adultes sont plus susceptibles d'avoir une réaction potentiellement mortelle à une piqûre d'insecte que les enfants, avec 3 % des adultes et 0,8 % des enfants.

Fait 2

Selon le récent rapport de l'OMS sur la santé, les allergies liées à l'asthme touchent près de 235 millions de personnes dans le monde, et ce chiffre ne cesse d'augmenter.

Fait 3

L'allergie au soleil touche environ 20 % de la population mondiale, et les femmes semblent être plus touchées que les hommes, les premiers signes apparaissant au début de l'âge adulte.

À propos d'autres allergies

Désensibilisation aux allergies saisonnières - quelle est son efficacité ?

La désensibilisation (également connue sous le nom d'immunothérapie allergénique) est un processus qui aide votre organisme à développer une tolérance vis-à-vis d'un allergène particulier. Comme nous l'avons déjà mentionné, une réaction allergique se produit lorsque votre système immunitaire attaque par erreur un allergène qu'il considère comme une menace. Cela signifie un large éventail de symptômes désagréables et une possible anaphylaxie pour les personnes souffrant d'allergies.

L'immunothérapie est considérée comme étant au moins une option pour certaines personnes souffrant d'allergies, car elle leur donne une chance de reprendre leurs anciennes habitudes de vie. La désensibilisation offre également des avantages à long terme aux personnes allergiques aux drogues.
Desensitization also offers long-term benefits to people allergic to drugs.

Selon de multiples études, l'immunothérapie a eu un effet direct sur l'asthme chez les enfants et a minimisé ses symptômes. En outre, les personnes ayant reçu une immunothérapie ont réussi à vaincre l'allergie au pollen de graminées après les deux injections de pollen de graminées.

ABEILLES, FRELONS ET FOURMIS DE FEU

Allergies aux insectes

Les abeilles, les fourmis de feu, les gilets jaunes et les frelons sont les insectes urticants qui provoquent généralement une réaction allergique. Les insectes non urticants sont également responsables de réactions allergiques ; toutefois, il existe une différence importante entre les deux.

Par exemple, des insectes comme les acariens et les cafards peuvent provoquer de l'asthme et des réactions allergiques permanentes, ce qui n'est pas le cas des insectes piqueurs, pour lesquels on parle d'une réaction temporaire.

LES GRAINES VOYAGENT DANS L'AIR

Allergie aux moisissures

Le mildiou et la moisissure sont des champignons, et en termes de croissance et de reproduction, ils sont assez différents des plantes et des animaux. Fondamentalement, leurs "graines" ou spores voyagent dans l'air, certaines d'entre elles se propageant par temps venteux et sec.

L'inhalation de ces spores peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Les spores sont plus actives de juillet au début de l'automne.

UNE CONDITION DÉLICATE

Allergie pendant la grossesse

Les femmes peuvent développer des allergies à la grossesse. Cependant, une question subsiste constamment : Les allergies s'aggravent-elles pendant cet état délicat ? Cela dépend surtout de la femme et de la gravité de l'allergie.

Toutefois, un tiers des mamans ont affirmé que leurs symptômes se sont aggravés à la grossesse ; un autre tiers a déclaré que leurs symptômes sont restés les mêmes, tandis qu'un autre tiers a constaté que leurs symptômes d'allergie se sont améliorés.

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informé des nouveaux blogs et sujets.

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin mensuel gratuit pour recevoir des nouvelles et des conseils sur les sujets de santé qui vous tiennent à cœur.