Catégorie : Animaux et insectes

Venins d’insectes

Le venin d'insecte est un type de poison que les insectes utilisent pour se défendre. Lorsqu'ils se sentent menacés, ils piquent ou mordent toute personne se tenant à proximité, provoquant une éventuelle réaction allergique. Certains des insectes bien connus avec des morsures ou des piqûres venimeuses comprennent les guêpes, les frelons, les fourmis de feu et les abeilles. Plus…

Acariens, Animaux

En plus du pollen, les protéines des acariens à l’instar des protéines des animaux à plumes ou à poils (notamment les chats, les chiens et les chevaux) sont la principale cause des réactions allergiques et des maladies telles que l’asthme, la rhinite (c’est-à-dire, crises d’éternuement, nez bouché, etc.) et de la conjonctivite (inflammation de la conjonctive).

Quand le Chat vous Coupe le Souffle

L’allergie au chat est l’une des allergies les plus courantes. Il existe huit allergies automobiles connues. Les symptômes comprennent la toux, une respiration sifflante, un resserrement de la poitrine, des démangeaisons, une congestion nasale, des éruptions cutanées, des larmoiements, des éternuements et des lèvres gercées. Dans certains cas, les réactions peuvent être plus graves et mettre la vie en danger. Ils comprennent la rhinite et les formes sévères d’asthme.

L’Asthme du Chat

QU'EST-CE QUE L'ASTHME DU CHAT ? L'asthme est une maladie inflammatoire chronique relativement fréquente des bronches chez le chat. Il s'agit d'une réaction d'hypersensibilité consécutive à une sensibilisation par un aéroallergène (allergène présent dans l'air). Les bronches subissent des modifications pathologiques variables après une exposition répétée au même allergène : inflammation des voies respiratoires (sang blanc…
Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin mensuel gratuit pour recevoir des nouvelles et des conseils sur les sujets de santé qui vous tiennent à cœur.

Category: Animals & Insects

Dust mites and Animals

ALLERGIES TO HOUSE DUST AND PETS? WHAT ARE THEY? In addition to pollen, dust mite proteins, like proteins from feathered and furry animals (e.g. cats, dogs and horses), are the main cause of allergic reactions and diseases such as asthma, rhinitis (i.e. sneezing attacks, blocked nose, etc.) and conjunctivitis (inflammation…

Insect venoms

Insect venom is a type of poison that insects use to defend themselves. When they feel threatened, they will either sting or bite any person standing nearby, causing a possible allergic reaction. Some of the well-known insects with venomous bites or stings include wasps, hornets, fire ants, and bees. Most…

Dog food and allergy

Nutrition is a multidisciplinary science that is both exciting and complex, and always the subject of debate and controversy among humans and pets. The dog is descended from certain wolf breeds. The most likely hypothesis is that this ancestor of the dog gradually acclimatised to the company of humans by…

Cat asthma

WHAT IS CAT ASTHMA? Asthma is a relatively common chronic inflammatory disease of the bronchial tubes in cats. It is a hypersensitivity reaction following sensitisation by an aeroallergen (allergen present in the air). The bronchi undergo variable pathological changes after repeated exposure to the same allergen: airway inflammation (white blood…
Newsletter Sign Up

Subscribe to our free monthly newsletter to receive news and tips on health topics that are important to you.